La petite robe noire

La petite robe noire, une tenue indémodable

La petite robe noire fait partie de ces tenues indémodables et chics créée par Coco Chanel dans les années 20, qui combinée à des bijoux et de jolies chaussures, offre à votre silhouette de l’élégance de saison en saison. L’arrivée de l’été vous offre l’occasion de la porter différemment et de renouveler avec elle votre style.

« La petite robe noire est un élément essentiel de la garde-robe d’une femme »
Christian Dior

La petite robe noire portée en été avec élégance et chic dans une série de portrait par le photographe portrait Cyril Sonigo à ParisDans cette séance de portraits vous aurez ainsi un aperçu du rendu d’une robe noire portée en été. La petite robe noire portée à cette occasion est intitulée “Robe Abey”, et est un véritable morceau de douceur confectionnée par Voriagh, comme un rêve de petite fille devenu réalité. Cette robe est inspirée d’une photographie des années 30, à partir de la découverte d’une robe couleur sépia accompagnée de chaussures “Mary Janes”  et de petites chaussettes blanches.

La séance photo : la petite robe noire par Voriagh

Cette séance photo a été réalisée cet été avec la jolie modèle Lanivia qui porte ici sa petite robe noire accompagnée de quelques bijoux raffinés, un collier et un bijou de tête, eux aussi signés Voriagh. La robe noire Abey est une robe faite en coton et avec une coupe de style vintage. J’avais à l’esprit la réalisation de portraits gorgés de cette lumière vive, voire brulante, qui caractérise les chaudes journée d’été. On peut dire que nous avons été servis par cela, car ce fut pendant une des journées les plus chaudes de la canicule ! Heureusement c’est une ambiance de douceur, presque comme un rêve éveillé ( du moins je l’espère !) qui s’échappe de ces portraits. Je vous invite à présent à découvrir l’intégralité des ces photographies !

Photographie : Cyril Sonigo
Modèle : Lanivia
Stylisme et bijoux : Voriagh

La petite robe noire portée en été avec élégance et chic dans une série de portrait par le photographe portrait Cyril Sonigo à Paris La petite robe noire portée en été avec élégance et chic dans une série de portrait par le photographe portrait Cyril Sonigo à Paris La petite robe noire portée en été avec élégance et chic dans une série de portrait par le photographe portrait Cyril Sonigo à Paris La petite robe noire accompagnée d'un bijou portée en été avec élégance et chic dans une série de portrait par le photographe portrait Cyril Sonigo à Paris La petite robe noire portée en été avec élégance et chic dans une série de portrait par le photographe portrait Cyril Sonigo à Paris La petite robe noire portée en été avec élégance et chic dans une série de portrait par le photographe portrait Cyril Sonigo à Paris

« On n’est jamais trop ni pas assez habillé avec une petite robe noire. »  Karl Lagerfeld au sujet de la petite robe noire.

Vous aimeriez réaliser une série de portraits artistiques dans cette ambiance ? Que ce soit en été, ou à d’autres saisons, venez découvrir les prestations que je vous propose en tant que photographe portraitiste exerçant sur Paris et la région parisienne. Vous pouvez me contacter pour recevoir des informations et réserver votre séance. Merci pour votre lecture et à bientôt !

Cyril Sonigo, photographe portrait et mariage – Vincennes, Paris, région Île-de-France