Initialement prévue pour le mois de mai 2020, Carmen et Quentin durent repousser la date de leur mariage au mois de septembre afin de pouvoir célébrer leur union de la façon dont ils l’avaient rêvée, entourés de tous leurs invités à l’Orangerie du Château de Breteuil. Ce magnifique lieu, situé au coeur du Parc naturel de la vallée de Chevreuse, possède des jardins fleuris à l’anglaise, un labyrinthe et des terrasses à l’italienne offrant ainsi un cadre champêtre unique pour célébrer les mariages.
C’est au début de cette matinée de septembre que je rejoignis Carmen dans une des chambres afin de photographier les préparatifs de sa mise en beauté, commençant par sa coiffure suivie par son maquillage et par l’enfilage de la robe. Carmen fut entourée tout du long par ses amies les plus chères, bénéficiant notamment de leur douceur, de leur bienveillance et de leur aide permanentes. Quentin, pendant ce temps, se prépara de son côté dans une pièce située à l’étage du château, également accompagné par ses amis les plus chers.
Parés de leurs magnifiques tenues, ce fut dans le vaste jardin fleuri dit “Jardin des Princes” que Quentin découvrit pour la première fois Carmen portant sa sublime robe de mariée rouge, imaginée et rêvée par elle. Le jardin était de toute beauté avec ses charmantes tonalités de vert contrastant avec les couleurs des fleurs qui ornaient et parfumaient les allées. La séance se termina dans le labyrinthe, le temps pour Carmen et Quentin de se perdre quelques instants puis de retrouver leur chemin avant le début de la cérémonie.
Alors que les invités se réunissaient de plus en plus nombreux, la cérémonie laïque se déroula au coeur des jardins, offrant un cadre magnifique et émouvant aux nombreux discours et à l’échange des alliances. Quelques gouttes de pluie firent par la suite leur apparition au cours du vin d’honneur, un arc-en-ciel de quelques instants s’invita dans la foulée, puis la soirée commença à la tombée de la nuit à l’intérieur du château. La salle, magnifiquement décorée, allia une décoration inspirée de l’Art nouveau avec les illustrations d’Alfons Mucha ornant ainsi chaque table avec poésie, et des lanternes vietnamiennes aux couleurs vives suspendues au plafond.
Je remercie Carmen et Quentin pour cette journée inoubliable à l’Orangerie du château de Breteuil, et c’est constamment animé de passion que j’ai cherché à la retranscrire au travers de ces photographies choisies que je vous présente ici !
PRESTATAIRES DU MARIAGE
—
LIEU DE RÉCEPTION
L’ORANGERIE DU CHÂTEAU DE BRETEUIL
PHOTOGRAPHE DE MARIAGE
CYRIL SONIGO
ROBE DE MARIÉE
LES VERTUGADINS
BIJOUX
RONCELOUVE
MAQUILLAGE & COIFFURE
AGATHE GUITTET
DÉCORATION FLORALE
NUSH & PAUL